Jeter avant de déménager

 

Votre déménagement est un projet que vous devez préparer de façon minutieuse afin de vous éviter certains désagréments de dernière minute concernant notamment vos différents objets. N’attendez pas les derniers jours pour commencer à trier vos affaires et jeter les éléments que vous jugez inutilisables ou encombrants. Du Grenier au garage en passant par la cave, débutez très tôt votre démarche d’élimination de vos objets que vous ne souhaitez plus utiliser.

 

Débarrassez-vous des déchets spéciaux

 

Avant votre déménagement, certains objets encombrants tels que les métaux, le verre, le papier et bien plus encore doivent être éliminés dans les règles de l’art. Informez-vous auprès de votre administration communale afin d’avoir une idée des différentes dates de passage pour l’enlèvement de ces déchets spécifiques. Vous devez absolument certains comportements préjudiciables tels que le fait de jeter dans les toilettes ou l’évier des piles, des produits chimiques, des peintures ou de l’huile avec des déchets ménagers. Sans peut être le savoir, vous causez ainsi de sérieux dommages à l’environnement en polluant plusieurs millions de litres d’eau avec le rejet de ces substances. Dans les différents cantons et communes, des collectes sont régulièrement organisées afin de vous aider éliminer de manière ces déchets particuliers.

 

Quelle solution pour les autres objets que vous comptez plus utiliser ?

 

Si dans votre commune il existe une journée spéciale brocante, vous pourrez faire le bonheur de plusieurs personnes avec vos objets qui peuvent être encore utilisés mais que vous désirez jeter. Il s’agit d’une façon écologique et simple de vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez plus besoin. Vous éliminez intelligemment vos différents objets que vous ne souhaitez pas emporter lors de votre déménagement sans que cela ne nuise à l’environnement. En dehors des brocanteurs, vous pourrez aussi faire des heureux dans votre entourage ( famille ou voisins ). Il est possible par exemple de demander à l’une de vos connaissances de venir chercher sur place les affaires que ne comptez pas transporter à l’occasion de votre changement de domicile. Il existe même d’autres solutions avec l’avènement de pratiques telles que le  » vide grenier par exemple « .

De nombreux sites spécialisés vous proposent de faire vos annonces gratuitement afin de vendre les objets de votre maison que vous trouvez encombrants. En règle générale, ces plateformes vous donnent l’opportunité d’indiquer la date et le lieu où la vente se fera. Les internautes peuvent ainsi rendre aux endroits indiqués afin d’acheter vos objets qui sont encore utilisables. Pour ceux qui ne maîtrisent pas trop internet, une autre solution intéressante consiste à apposer sur le tableau d’affichage du magasin de votre secteur de résidence une notice pour informer le public que vous vendez certains objets.