Emballer vos cartons et meubles

 

Pour que votre déménagement ne vous cause aucun stress inutile, vous devez choisir les matériaux et outils d’emballage les plus utiles. Par ailleurs, des astuces qui marchent vous éviteront de perdre vos biens pendant l’emballage. Découvrez ces astuces et matériaux dans cet article.

 

Choisissez le bon matériel pour l’emballage

 

Pour protéger vos biens pendant le déménagement, vous devez choisir les bons cartons et matériaux pour l’emballage. Les cartons à banane, les sacs à poubelle et les harasses sont à éviter. Vous devriez plutôt opter pour des cartons neufs spécialement conçus pour l’emballage ; ainsi que des sacs à bulle, des couvertures et des feuilles de plastique proposés sur les boutiques en ligne de professionnels du déménagement. Autre astuce utile : lorsque vous faites vos cartons, attribuez une couleur précise (avec du feutre éventuellement) sur chaque carton en fonction de la couleur attribuée à chaque pièce du nouveau logis. Par exemple, les cartons marqués de vert contiennent les accessoires de cuisine ; les cartons bleus pour les chambres ; et les cartons feutrés de rouge comportent les meubles et les biens du salon.

 

Comment emballer correctement les meubles ?

 

Avant d’emballer les meubles, videz les tiroirs de votre commode. Ensuite, emballez les meubles fragiles avec du papier-bulle avant de les placer dans un carton. Certains de ces objets doivent être protégés par des couvertures épaisses ou avec un emballage kraft. Pour que certains meubles ne bougent pas pendant le trajet, vous pouvez placer des oreillers et des coussins dans le carton. Même s’ils tombent, ces accessoires amortiront le choc.
Vous devez en outre démonter les meubles trop volumineux qui ne passant pas par la porte. Repérez quand même la position de chaque pièce (Haut et Bas ; Droite et Gauche) et marquez-les au feutre avant de commencer le démontage. Vous les remonterez plus facilement une fois dans la nouvelle pièce.

 

Un système d’emballage : la clé pour se retrouver.

 

Vous pouvez créer ou employer un système d’emballage efficace pour vous éviter de tout chercher une fois arrivé sur place. Numérotez et notez les objets, notamment les meubles que vous emballez en fonction du type d’accessoires. Par exemple, vous pouvez emballer tous les meubles ou les accessoires d’une commode ou d’une armoire de la chambre principale dans un même carton, que vous numéroterez carton 1 ; et faire de même pour celle de la chambre des enfants qui devient la chambre 2. Un système d’emballage vous sera fort utile au moment de réaménager dans l’autre logement.