Bien préparer son déménagement

 

La préparation d’un déménagement n’est pas une affaire à prendre à la légère. Quand le camion attendra devant chez vous, il faudra que tout soit prêt à charger. Faire appel à un professionnel reste le moyen le plus sûr mais si vous décidez de le faire vous même, une organisation méthodique en amont s’impose pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles.

 

Vous allez emballer !

 

Ne faites pas l’économie de cartons solides. Au lieu d’en demander au supermarché du coin, achetez-en carrément des neufs. Ils auront l’avantage d’être plus solides et fiables. C’est une partie de votre vie que vous emportez avec vous et vos objets méritent d’être bien protégés et conditionnés. Parallèlement, n’oubliez pas de vous équiper de marqueurs pour noter la nature des contenus. Cette opération simple vous facilitera grandement la tâche au moment du déballage. N’oubliez pas le ruban adhésif pour fermer et solidifier l’ensemble de vos emballages.

 

Se faciliter la tâche

 

Le cadre de vie que vous quittez était rempli de souvenirs que vous souhaitez emporter et c’est bien naturel. Mais nous passons notre vie à accumuler beaucoup d’objets qui finalement nous encombrent. Mettez votre déménagement à profit pour faire la part des choses et participez au vide grenier le plus proche. Vous vous faciliterez ainsi doublement la tâche en allégeant votre charge et en vous constituant un petit pécule qui couvrira une partie de vos frais.

 

Mettez les compteurs à zéro

 

Si la partie physique et matérielle est très importante, le côté administratif de votre déménagement n’en est pas moins négligeable. En effet, vous devrez être à jour avec vos différents abonnements, télédistribution, EDF, eau, téléphone, etc. Certaines agences immobilières se chargent pour vous de ses démarches. Ne prenez pas cet aspect de votre déménagement à la légère car le moindre oubli risque de vous occasionner des soucis.

 

Suivi du courrier

 

Vous avez prévenu votre famille et vos proches de votre changement d’adresse ainsi que les différentes administrations mais on ne peut pas penser à tout et à tout le monde. Pour une excellente gestion de vos affaires courantes, pensez à signaler votre nouvelle adresse au bureau de poste dont vous dépendez. Il s’agit d’une démarche simple et rapide qui vous facilitera la vie et vous permettra de ne pas couper le fil de vos affaires courantes.
Quand vous aurez tout emballé, transporté, organisé, déchargé, et déballé, ce sera le meilleur moment de votre journée et vous aurez bien mérité de pendre la crémaillère entre amis !